Nouvelles technologies

L’intelligence artificielle peut elle lire dans les pensées des Hommes ?

L’Intelligence Artificielle progresse et progresse, encore et encore. Ses recherches se dirigent de plus en plus vers l’Homme et sa compréhension. Des chercheurs de l’Université Columbia de New York travaillent sur l’apprentissage de l’Intelligence Artificielle à lire nos pensées.

Il convient de prendre nos pensées comme des ondes cérébrales. Il faut entendre que l’Intelligence Artificielle lit les pensées par l’analyse des ondes cérébrales humaines et elle les rend audibles.

Les chercheurs décryptent des mots et des chiffres. Ils procèdent aux mesures de l’activité cérébrale. Ces données sont envoyées à une Intelligence Artificielle pour apprendre à évaluer les ondes cérébrales et à reconstruire les mots qu’elles contiennent. Elle pourrait dans ce cas lire les pensées.

En réalité, le cerveau humain est très complexe, et ces recherches ne peuvent pas encore être appliquées universellement à toutes sortes de conversations et de pensées, ce qui n’est pas encore une véritable lecture de l’esprit. 
L’intelligence artificielle suscite de nombreux espoirs dans beaucoup de secteurs, et en particulier dans celui de la santé.
Au regard de toutes ces applications potentielles s’ouvrent de nombreux questionnements d’ordre éthique. L’Intelligence Artificielle transforme nos vies, la société et l’humanité tout entière, jusqu’où ? 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10