Nouvelles technologies

La collaboration de l’Homme et de l’Intelligence Artificielle

Nous avions publié quelques articles sur le COVID-19 sur notre page dédiée aux questions de santé publique. Aujourd’hui cette pandémie nous intéresse, encore, car cette dernière permettra, surement, de favoriser la croissance de la collaboration de l’Homme et de l’Intelligence Artificielle.

Le COVID-19 n’était pas encore une pandémie. Aujourd’hui, il est devenu le plus grand défi auquel nous sommes confrontés depuis des décennies. En quelques mois, il a transformé notre vie, a touché tous les secteurs d’activité et a dégradé la dynamique de croissance des entreprises. Mais la pandémie n’a pas freiné l’innovation, elle l’a même spectaculairement amplifiée.

Les grandes entreprises souhaitent développer une forte collaboration entre Homme et Intelligence Artificielle. Cette dernière combine les capacités ‘’ illimitées’’ de l’Intelligence Artificielle et l’intelligence humaine pour créer et affiner de nouveaux concepts. Avec l’actualité, les bénéfices de cette collaboration n’ont jamais été aussi prometteurs.

Le COVID-19 accroît nos besoins de produits intelligents ce qui promet en matière de santé publique

La collaboration H/IA joue un rôle dans la course effrénée pour la découverte d’un vaccin contre COVID-19. L’importance de la pandémie crée de nouveaux défis et contraintes que les concepts des IA peuvent aider à surmonter voire enrayer. L’IA aidera à imaginer de nouvelles solutions et idées pour construire des organisations plus flexibles.

Durant la pandémie les robots endossent de nouvelles responsabilités. Ils épaulent les travailleurs de première ligne et contribuent à la lutte contre le virus. Le déploiement des robots ou tout autre système relatif à l’IA est concerné car de nombreux cas d’utilisation exigent des vitesses de circulation des données élevées et une latence réduite. Les leaders de la robotique ont certainement assumé leurs pleines responsabilités pendant la pandémie. Ils construisent à long terme un avenir de plus en plus automatisé.

La santé ‘’intelligente’’ peut aider à découvrir les symptômes, à réaliser le suivi des patients, à transmettre des données sanitaires précieuses au monde scientifique. Les dispositifs utilisés pour combattre le COVID-19 alimentent les discussions sur la protection de la vie privée.

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