Questions de santé publique

Votre santé

Au moment où l’on évoque, souvent l’importance de la santé publique. La COVID19 reprend de l’ampleur. La crise sanitaire ne semble pas s’apaiser. C’est bien le moment où il convient de prendre, reprendre ou continuer une activité physique, certes en respectant les gestes barrières. Alors ! Pourquoi ne pas pratiquer la marche à pied pour cela il faut d’abord en être convaincu et être motivé. Un des sports les plus anciens, il est pratiqué depuis la nuit des temps. Quel équipement faut-il pour cette action ? Que peut nous apporter cette activité ? Pourquoi ne pas commencer ou reprendre progressivement cette activité physique ?

Comment s’équiper avant de partir ?

La pratique d’un sport commence au moment de la préparation de son équipement. Il convient d’être à l’aise. Prendre du plaisir sera le vrai moteur pour une pérennisation de la pratique.

Le choix des chaussures de marche est primordial. Il doit se porter sur la morphologie du pied, cela apporte un confort certain et évite les blessures. Le conseil d’un podologue peut être très précieux pour la connaissance de vos pieds et donc du type des chaussures adéquates pour votre pratique.

Même si les chaussures sont indispensables. Les bâtons de marche peuvent être une aide importante. Là il y en a, également, plusieurs sortes : des bâtons de marche nordique aux bâtons de randonnées. Le sac à dos va permettre de marcher sans être encombré et porter un bidon d’eau, une barre de céréales sans oublier votre téléphone portable pour appeler une personne proche en cas de difficulté et contacter les secours en cas d’un incident.

Une bonne pratique avec des bons gestes

Pour ressentir les bienfaits de la marche à pied, il faut une bonne hygiène de vie et de bonnes attitudes. Un  bon déroulé du pied musclera vos mollets et vos fessiers. Les bras relâchés en formant un angle de 90 degrés aident à la marche. Vous comprendrez qu’avec des bâtons, il suffit de prendre appui sur ces derniers.

Parlons de résultats, ils seront remarquables si vous marchez au minimum 7 heures chaque semaine. Le nombre de séance de marche doivent être équilibrés sur la semaine. N’ayons pas peur du nombre d’heures énoncé car si vous débutez et bien commencez à votre niveau, pourquoi pas par 1 km. Si vous avez envie, vous pourrez vous fixer l’objectif désiré et le premier objectif ne l’oublions pas c’est le plaisir de marcher. les bienfaits pour votre organisme et votre corps seront non négligeables. Un conseil, consultez votre médecin généraliste, il vous en parlera.

Alors amoureux de la marche bonne route. Et si vous avez la chance de découvrir un trésor durant vos marches, alors profitez-en. La nature peut offrir des merveilles, ne passons pas à côté.

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