Questions de santé publique

Les blouses roses

Agés ou malades
Notre sourire embellit leur vie

L’association nationale des Blouses Roses a plus de 70 ans d’engagement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad. D’envergure nationale et reconnue d’utilité publique , elle est forte , actuellement, de 5400 bénévoles actifs dans 90 comités en région.

Le Comité Blouses Roses Montauban-Tarn et Garonne compte actuellement 31 bénévoles actifs dans 17 structures, dont 15 Ehpad réparties dans le département. Nos activités ont pour objet le « mieux être » des malades ou en situation de handicap en structure et des anciens souvent isolés sans peu de visites.

les blouses roses , photo LA Dépêche

Apporter le réconfort par des visites et échanges réguliers, animer des activités ludiques, créatives ou artistiques afin d’aider les patients à retrouver le goût d’être actif, le goût de vivre.

Si vous envisagez de venir nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.
Notre association n’est pas mono genre ! et bien que nous soyons encore loin de la parité, les messieurs sont tout autant appréciés que les dames !

Si vous êtes disponible une demi-journée par semaine de manière régulière, après un échange avec l’équipe de recrutement vous suivrez un parcours découverte de quelques séquences avec des bénévoles formateurs.

l’aide quel beau cadeau

Puis, suite à votre engagement, et en situation, vous bénéficierez de formations
nationales prises en charge par les comités. Les membres du bureau seront toujours
à votre écoute et nous avons régulièrement des réunions de partage.

N’hésitez pas à nous rejoindre

Martine FENIES, secrétaire

COMITE DE MONTAUBAN TARN et GARONNE Siège Social : CENTRE HOSPITALIER de MONTAUBAN
100 rue Léon Cladel BP 765 82013 MONTAUBAN Cedex
Tel : 06 56 84 31 15
Email : blousesroses82@gmail.com

Votre application mobile ” Ma vie mes Souhaits ” disponible sur play store

Life concept est heureux de partager avec vous cet article relevant de la santé publique. Si vous aussi vous voulez partager vos activités, vos connaissances, vos passions, alors n’hésitez pas à nous contacter. Soyons aidant car nous sommes tous des aidés potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *