Questions de santé publique

Vincent Lambert : quelles leçons ?

La bataille a duré 6 ans. Une bataille aux ressorts complexes : humains, médicaux mais aussi éthiques et politiques.  Life Concept vous propose un podcast de France Culture autour de l’affaire Vincent Lambert.

INTERVENANTS

  • Jean-René Binet professeur de droit privé à l’Université de Rennes 1.
  • Frédéric Guirimand médecin chef de service chargé de la recherche et de l’enseignement.
  • Loup Besmond de Senneville journaliste, chef de la rubrique bioéthique de La Croix.
Ma Vie mes Souhaits une application pour prévoir notamment vos directives anticipées pour de plus amples renseignements contactez nous

Un commentaire

  • Khemisti Galpier

    Il est grand temps que la France vote une loi sur l’heutanie.
    C’est à chacun de nous de décider de son sort en cas de maladie incurable y compris dégenerante je pense genre Alzheimer !
    Ma Maman a été malade sept longues années de la maladie d’Alzheimer et cette maladie est un enfer pour le malade et la famille.
    Alzheimer c’est l’enfer et chaque individu à le droit de vouloir mourir plutôt que de se voir devenir une marionnette. Ne plus savoir qui nous sommes, vivre sans vivre, perdre TOUT y compris sa dignité je préfère mourir !! Et j’en ai le droit !
    Le malheur et l’histoire de Vincent Lambert est de faire avancer les mentalités !
    Ceux qui veulent ne pas y recourir quelques qu’en soit les raisons.. religieuse ou autres auront toujours le choix de ne pas y avoir recours ! Mais n’obligeons pas les autres à ne pas pouvoir choisir !
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *